nov 222011

Nous déclarons la perte de notre principal outil de voyageur : notre iPhone. Pas d’attaque à main armée ou autre incident qui pourrait alimenter les pages alarmantes du site du ministère des affaires étrangères, non, juste des pickpockets comme on en trouve partout. C’est la première fois qu’on se fait voler quelque chose, parmi tous nos voyages, il fallait bien que ça finisse par arriver pour se rendre compte, que non, on ne sent vraiment rien et que surveiller étroitement le sac à dos ne suffit pas.
Résultat :
Plus de téléphone : de toute manière, on n’en avait pas une utilité folle.
Plus de GPS : on revient donc aux bonnes et vieilles méthodes, cartes 1:4000000 et en ville on demande notre chemin. Bon c’est plus compliqué pour placer exactement nos bivouacs ou suivre les indications des autres voyageurs, mais on va s’en sortir.
Plus de détecteur de zone WiFi : en même temps depuis qu’on a quitté l’Argentine et le Chili, les zones de WiFi gratuit ne courent pas les rues, et puis il nous reste encore l’ordinateur. C’est moins discret dans la rue et ça ne rentre pas dans la poche, ce qui n’est peut-être pas si mal.
Plus de dictionnaire espagnol et anglais, on fera avec nos acquis.
Plus de taux de conversion ni de calculatrice, on utilisera un peu plus de papier.
Plus de lampe de poche : enfin, si il reste toujours la mienne avec la moulinette, même si elle ne fonctionne pas aussi bien.
Plus de rasoir : ah, non ça c’était la blague, il ne le faisait pas !

Dans l’histoire, on perd aussi un peu liquide et une carte bancaire, mais ce n’est rien, juste quelques démarches. Et puis si vous comptez bien, entre une cassée et une volée, il nous reste encore une carte bleue internationale en attendant l’arrivée des renforts.

Le voyage continue !

Un commentaire à “iPhone”

  1. comment faisait-on  » de notre temps »….sans Iphone , sans carte bancaire, sans internet…….je sais , c’était au siècle dernier!!!…tant que ces galères ne sont que soucis matériels…tout se remplace …mais pas la santé !!! la vie est belle!!!
    bisous momoy

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2014 American van Suffusion theme by Sayontan Sinha